Fondée en février 2012

Logo

Toulouse : riposte unitaire suite à une agression de militants BDS

A Toulouse, des militants BDS tractant devant un supermarché ont été agressés par un groupe d'extrême droite le 17 janvier. Leur tract appelait notamment à boycotter des produits israëliens vendus par Auchan, afin de soutenir le peuple Palestinien.

En riposte, un communiqué unitaire a été réalisé ainsi qu'un appel à une diffusion massive au même endroit que le lieu de l'agression, et sur le même sujet. L'UJR31 a relayé localement cet appel et nous avons participé à l'initiative, ce samedi 7 février.

Le tract distribué comportait l'appel unitaire et reprenait le tract BDS contre Auchan diffusé au moment de l'agression. Il est disponible ci-dessous.

La solidarité entre militants progressistes est primordiale !

Voici le compte-rendu de l’événement par le collectif BDS :
« Le 17 janvier, un commando pro-israélien a attaqué des distributeurs de tracts de la campagne BDS, blessant trois d’entre eux. Aujourd’hui, samedi 7 février, 70 militant-e-s et soutiens de la campagne BDS leur ont apporté une réponse à la hauteur en distribuant, pendant une heure et demi, 1 500 tracts au même lieu et à la même heure que lors de l’attaque du 17. Le recto était le tract du 17 adressé aussi bien à Auchan pour appeler à la fin du commerce avec Israël qu’aux client-e-s d’Auchan pour appeler au boycott des produits israéliens. Le verso était un texte unitaire appelant à ce rassemblement et signé par quinze organisations. L’accueil du public a été chaleureux malgré la température ambiante… »


Le tract diffusé