Fondée en février 2012

Logo

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes


Aujourd'hui, le 8 mars 2015, la situation en France pour les hommes et femmes des milieux populaires et dans le monde ne s’améliore pas, bien au contraire.

Les femmes comme les jeunes sont particulièrement touchés par la précarité, le chômage, les bas salaires. Les conséquence sont lourdes également pour les enfants des familles des milieux populaires.

Nous dénonçons cette injustice sociale au quotidien que la création d'un ministère des Droits des femmes après 1981 n'a pas effacé.

A l’heure où le gouvernement prône le travail du dimanche comme solution à la crise, où l'on détruit les acquis sociaux des femmes (congé parental, congé maternité …), où l’on casse de plus en plus le Code du travail, nous, jeunes hommes ou femmes nous nous opposons fermement à cette logique.

C'est pourquoi l'UJR est solidaire des femmes qui dans de nombreux secteurs se battent contre l'austérité, les bas salaires et la précarité, les suppressions de poste, la banalisation du travail en nocturne et le dimanche... Ces combats concernent également les jeunes des milieux populaires.

L’UJR soutient les différentes manifestations organisées dans le cadre de cette journée internationale de lutte des femmes.