Fondée en février 2012

Logo

Entre hommages et invitations,
Macron se positionne du côté des fauteurs de guerres

Il y a quelques jours, le président Macron rendait hommage au maréchal Pétain, boucher de la Première Guerre impérialiste mondialisée, instigateur d'une dictature militaire (autrement appelée régime de Vichy) qui envoya des dizaines de milliers de personnes vers les camps.

En décidant de rendre hommage à cet homme qui fut un défenseur des intérêts du grand patronat français à une époque où ils étaient menacés, quitte à collaborer totalement avec les nazis, le président démontre ce qui pour lui est le plus important à ses yeux : mieux vaut l'extrême droite et ses pires actions que de laisser les intérêts économiques français à la merci d'une puissance étrangère.

Face au scandale provoqué par l'annonce d'un hommage officiel, alimenté par la prise de position de nombreux historiens, forces et personnalités, Macron a dû revoir sa copie pour ne faire qu'une annonce.

Demain, pour commémorer l'armistice (c'est-à-dire un arrêt des combats et non du conflit) puis pour un forum sur la paix, le président Macron a décidé d'inviter tous les faiseurs de guerre et les marchands de canons : Trump, Poutine, Netanyahu, Erdogan pour ne citer qu'eux.

Tous ces responsables et les intérêts qu'ils défendent sont les ennemis des peuples et particulièrement de la jeunesse populaire. Ce ne sont pas les enfants d'oligarques qui vont se faire trouer la peau ou qui reçoivent les bombes sur la tête.

C'est pourquoi nous dénonçons :
- leur présence en France,
- la responsabilité de l'État français et sa complicité dans de nombreux conflits passés ou en cours (Yémen, Libye, Syrie, Mali...).

Nous appelons tous les jeunes qui veulent véritablement défendre la paix et la solidarité internationale à participer à la mobilisations organisée à Paris au mot d'ordre «nbsp;Trump c'est la guerrenbsp;».



Le 10 novembre 2018