Fondée en février 2012

Logo

Burkina Faso

Force et courage au peuple bukinabè,
durement touché par des attaques de forces réactionnaires.

Solidarité pleine et entière à l'ODJ endeuillée

Encore une fois le peuple burkinabè est victime d’une attaque terroriste barbare qui a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 à Solhan dans la province du Yagha. Le bilan est très lourd : plus de cent cinquante personnes ont été tuées. Parmi eux le camarade Tindano Amadou, président de la section ODJ Yagha et plusieurs militants et sympathisants de l’ODJ.

En juin 2019 dans la même région, deux camarades de l’ODJ ont été assassinés. Tous ces camarades étaient fortement impliqués dans la lutte des travailleurs des mines, de l’orpaillage et de paysannerie dans la région.

Il est important de rappeler également la présence militaire française dans cette région ce qui est une preuve de plus que l’ingérence impérialiste ne peut jamais assurer la sécurité d’une population. Au contraire cela favorise un climat propice aux idées réactionnaires et sème l’instabilité et le chaos dans le pays.

L’UJR apporte tout son soutien au peuple burkinabé et aux camarades de l’ODJ dans ces moments terribles. Nous présentons aux familles endeuillées et aux camarades toutes nos condoléances. Nous tenons à affirmer encore une fois notre détermination et notre engagement à apporter notre solidarité avec la lutte de l’ODJ, qui est également la nôtre. Une lutte de conscientisation, de mobilisation et d’organisation pour défendre les droits de la jeunesse, des travailleurs et du peuple et pour combattre le système capitaliste impérialiste.

Vive la lutte du peuple et de la jeunesse du Burkina Faso !

Vive l’ODJ !



Le 8 juin 2021