Fondée en février 2012

Logo

Vive l'insurrection du peuple burkinabè !

Depuis quelques jours les mobilisations populaires au Burikina-Faso s’intensifiaient contre Compaoré qui voulait changer la constitution pour rester au pouvoir.

Ce jeudi 30 octobre 2014, les mobilisations ont franchis un cap et la situation est devenue insurrectionnelle.

60% des 17 millions d'habitants du Burkina ont moins de 25 ans et n'ont jamais connu d'autre dirigeant que Blaise Compaoré. Installé par un coup d’État, en 1987, le régime a toujours été soutenu par l’impérialisme français, même lors des nombreux assassinats politiques comme celui du journaliste Norbert Zongo (1998).

Nos camarades burkinabés de l'ODJ* nous avaient prévenu à notre camp d'été et à la fête de l'Huma que "le régime était aux abois" et "qu'il ne tenait que par le soutien de l'impérialisme français". Ils nous avaient informés que la colère de la population et en particulier de la jeunesse était très forte. Aujourd’hui, le peuple a pris conscience de sa force.

Nous avons confiance dans le peuple burkinabè et dans la lutte des forces révolutionnaires et progressistes auxquelles nous apportons tout notre soutien, telle que l'ODJ, afin de poursuivre jusqu'au bout le combat entamé et ne pas se laisser voler cette première victoire.

Le peuple burkinabè doit décider de son avenir en toute indépendance !

Face aux ingérences de la France qui sont déjà à l’œuvre, nous devons nous mobiliser pour soutenir le peuple burkinabè et sa liberté !


Vive la solidarité internationale des peuples !
Vive l’insurrection du peuple burkinabè !

[la situation évoluant très rapidement, nous la suivrons avec attention]


Paris, le 31 octobre 2014

*ODJ : Organisation Démocratique de la Jeunesse