Fondée en février 2012

Logo

Position de l'UJR pour les élections municipales

Le PS gouverne la France, la plupart des Régions et des grandes villes. Mais la politique qu'il mène tourne le dos aux aspirations d'une grande majorité de la population. Il s'aplatit devant les exigences du MEDEF, de l'Union Européenne et de la Finance. C'est encore le peuple qui continue de payer la crise. Outre les mobilisations concrètes sur nos lieux d'étude et de travail pour refuser la politique libérale, les élections municipales sont une occasion pour exprimer notre refus de cette politique. Car ces élections ne peuvent pas être déconnectées d'un contexte politique national. D'autant que le libéralisme s'applique également à la gestion de nos villes, étouffants les couches populaires et bloquant toute alternative sociale. Nous appelons donc à soutenir et à voter pour des listes de la gauche de transformation sociale, indépendantes du PS. De surcroît lorsqu'il s'agit de listes d'union de la gauche pour construire une alternative au libéralisme.

En cas d'absence de telles listes, nous appelons à voter blanc.

Pour la jeunesse populaire il s'agit de projets concrets, comme par exemple :

- le développement égalitaire et la gratuité pour tous des transports en communs

- le développement des logements publics et de leurs organismes (y compris les logements étudiants et les foyers de jeunes travailleurs)

-la démocratisation de l'accès à la culture et au sport (multiplication des structures publiques et baisse des tarifs)

Mais les élections ne sont pas une fin en soit, il faudra que la jeunesse se mobilise et s'organise pour sortir de la spirale libérale.

Paris, le 26 février 2014